l'eau de mon récupérateur enterre chauffe
Question détaillée
je viens d'acheter un pavillon avec une cuve enterrée pour le récupération des eaux pluviales, lorsque j'ai voulu me servir de cette eau cette dernière est tiède.
Comment résoudre le problème.
Je réside en Bretagne
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 07/04/2017 par EXPERT CONSTRUCTION
Bonjour
La citerne est probablement en contact direct avec la terre sans qu'il y est eu une maçonnerie de protection de la citerne ...qui fait que la chaleur du sol se transmet à la citerne....et vous avez de l'eau tiède...c'est mon avis personnel....
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 08/04/2017 par argile
BONJOUR,
Soit les eaux récupérées sont tièdes (orage sur une toiture bien chaude, mais étonnant en Bretagne) et ne se sont pas encore refroidie, soit la radioactivité de votre sol est intense et chauffe l'eau (rassurez vous, c'est une plaisanterie, même si la radioactivité en Bretagne est naturellement élevée).
Il y a je crois une autre raison, l'eau ne serait elle pas tiède que dans le tuyau qui chauffe au soleil ? Avec un tuyau noir, l'eau est vite brûlante.
BONJOUR et MERCI
Bertrand Degueurce
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Réponse envoyée le 08/04/2017 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour Lucasy
votre cuve est probablement au plein soleil et en plus en béton ?
dans ce cas la température élevé de l'eau est normal mais ne gène pas une utilisation pour de l'arrosage par exemple
cordialement
Christian
personne a trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire