faut-il vider une cuve souple à eau l'hiver?

Question détaillée

Question posée le 20/09/2016 par veromsc13

les citernes souples pour récupérer l'eau de pluie craignent-elles le gel si elles sont posées à même le sol, et doivent-elles être vidées l'hiver, partiellement ou totalement?

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/11/2016 par Les chouchous d'Esa

Bonjour,
Normalement NON, une citerne souple passe très facilement l'hiver dehors, il faut seulement protéger les entrées et les sorties contre le gel.
Seul, l'eau sur une épaisseur de 3 à 5 cmm sur le dessus va geler, mais le reste est liquide. C'est la raison d'équipement pour une aspiration par le fond.
Mais attention à la qualité de la citerne, certaine ... sont fabriquées avec des tissus ayant peu ou pas d'élasticité (prix) et risque d'exploser.
Partout en France vous retrouvez des citernes souples en extérieur comme réserve incendie ou encore comme stockage d'eau dans le monde agricole.
Bonne fin d'année

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider