Peut on utiliser l'eau de pluie pour compléter l'évaporation d'une piscine?
Question détaillée
Bonjour
Bassin de 80m3 sous abri,traitement au sel (électrolyse) avec régulateur de PH.test aux languettes définit alcalinité faible. Merci
GTB
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 04/08/2016 par Les chouchous d'Esa
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser l'eau de pluie pour votre piscine.
L'eau de pluie peut être légèrement acide mais comme vous possédé un régulateur et que ce n'est que pour compenser l'évaporation cela n'aura aucune incidence. Avantage l'eau de pluie ne contient pas de calcaire.
Si vous le désirez vous pouvez la traiter par UV pour détruire toutes bactéries et virus.
Bonne journée.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 06/08/2016 par Anonyme
Mais il réside un problème, l'alcalinité insuffisante, qui s'est révélée après plus d'un an de compléments par eau de pluie, du bassin de 80m3 sous abri. Par ailleurs l'eau collectée est claire et le traitement de stérilisation par électrolyse, me"semble"
suffisant. Doit on équilibrer l'eau par-des apports de carbonate ou autre, ou d'eau de ville?(évaporation 500l. /semaine.
Merci d'avance