Peut on poser 2 cuves récupératrices d'eau l'une sur l'autre ?

Question détaillée

Question posée le 17/06/2016 par coprolaramee

Bonjour

Pour des raisons d'encombrement et d'emplacement disponible, je souhaiterais fabriquer une colonne de récupération d'eau à l'aide de 2 cuves containers de liquide sur palette 1m20*1m. L'idée c'est qu'elles soient reliées entre elles. Elles doivent alimenter un potager partagé ouvert. Faisanr avec de la récupération et des achats avec des ressources limittées je ne peux pas faire de test. Alors si quelqu'un a déjà fait ou tester ...

Peut on les poser l'une sur l'autre sans risque d'écrasement de la cuve inférieure ? Y a t'il des modèles plus adaptés ? Le bouchon de fermeture de la cuve supérieure résistera t'il à la pression de l'eau ? Un problème m'échappe t'il ?

Si vous avez des tuyaux ou des pistes, car je ne trouve pas d'information sur la résistance des cuves.

D'avance merçi

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/06/2016 par photo24x36

il existe des cuve de 1000l englobee dans une cage rigide sur une sorte de palette metalique qui sont apte et faite pour cela.
apres il faut connecter les cuve en elles sachant que celle du dessous une fois remplie va passer le relais a celle du dessus

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider