Installation et raccordement cuve de récupération des eaux de pluie

Question détaillée

Question posée le 28/11/2015 par Billyboc19

Bonjour

Nous allons entamer la construction de notre maison et nous souhaitons installer une cuve de récupération des eaux de pluie pour alimenter les WC, le lave linge ainsi qu'un robinet extérieur.

Quel en serait le coût moyen et ,résidant en Corrèze, quel seraient les artisans qui poun raient m'aider.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/12/2015 par Les chouchous d'Esa

Bonjour Madame Monsieur,
Pour bien répondre à votre question il est nécessaire d'avoir un peu plus d'informations, avec la description que vous nous donnez il n'est pas possible de vous apporter une cotation elle ne serait pas exacte.
Voici quelques questions importantes:
Vous souhaitez une citerne ou cuve enterrée ou hors-sol?
En enterrée il existe plusieurs types de cuves (extra plates ou traditionnelles).
En hors-sol vous avez des citernes souples qui peuvent s'implanter à l'extérieur ou, dans un vide sanitaire selon sa hauteur ou encore sous une terrasse.
Avez vous estimé la capacité de récupération d'eau de pluie que vous pouvez récupérer, et avez estimez votre besoin en eau?
Votre futur construction disposera t'elle d'un vide sanitaire?
Avez vous pensez à un double réseau d'eau pour alimenter les équipements que vous souhaitez alimenter avec de l'eau de pluie, en France vous ne devez pas mélanger l'eau de pluie avec l'eau du réseau public.
avant et après la cuve ou citerne vous devez mettre en place une filtration.
Je vous conseil soit, de visiter notre site www.chouchousdesa.fr pour retrouver toutes les informations sur la récupération d'eau de pluie ou de nous contacter pour étudier ensemble les meilleurs moyens adaptés à vos besoins.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider