mon eau de pluie sent mauvais

Question détaillée

Question posée le 11/06/2014 par cimba14

mon eau de pluie que je recupere pour mon jardin sent pas bon que faire?

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/06/2014 par La Citerne Verte

Bonjour,

Vous avez quoi comme solution de stockage ?

Alcite

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/06/2014 par Banzaï

Bonjour
3 choses vont entrainer la fermentation donc les mauvaises odeurs ... la lumière (qui attirent les insectes genre moustiques qui vont y pondre), la chaleur qui accélère la fermentation et les détritus divers végétaux et animaux qui vont y pourrir.
Il faut isoler votre cuve des 3 .... quant au traitement chimique ... beurk ....
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/06/2014 par louvaniste

Première précaution: nettoyer la surface de la toiture où est récoltée l'eau de pluie. Eventuellement, vous pouvez aménager un décanteur pour faire se déposer les saletés avant l'entrée de l'eau dans la citerne. Deuxième précaution, comme le dit l'intervenant Banzaï, protéger votre citerne de la chaleur et de la lumière (commencer par poser un couvercle). L'idéal étant bien sûr une citerne enterrée. Ensuite, ce qui donne de bons résultats, c'est une petite pompe comme on en utilise dans les aquariums, qui diffuse des bulles d'air dans l'eau. Cela suffit en général à régler le problème.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/06/2014 par Les chouchous d'Esa

Votre eau de pluie développe une odeur. vous devez dans un premier temps vider votre réservoir ou cuve et la nettoyer à l'intérieur. Une fois que vous avez réalisé cela je vous conseille de mettre une crapaudine au début de votre descente de gouttière, puis d'alimenter votre réservoir en passant par un collecteur filtrant.
Nos amis ont raison, le stockage d'eau doit être réalisé à l'abri de la lumière , c'est pour cela que la majorité des cuves et réservoir sont traités anti UV (sauf les cuves avec armature métallique qui à l'origine ne sont pas
réalisés pour la récupération d'eau de pluie).
Votre cuve ou réservoir doit être fermé, car avec l'oxygène de l'air va provoqué ou favorisé un développement d'algues donc odeur.
Pour mieux appréhender la récupération d'eau de pluie je vous invite à venir sur notre site www.chouchous d'Esa.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider