Fissure de citerne à eau de pluie

Question détaillée

Question posée le 17/02/2014 par Anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ou l'on peux acheter ce micro-mortier à base de ciment Portland et de résines en émulsion.

Au plaisir de vous lire, recevez mes salutation.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/02/2014 par louvaniste

Pour ma part, je suis content du produit Sika (SikaTop 107).

Fiche technique : copiez le lien ci-après dans votre moteur de recherche.
http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/02/etanche...

Ca se vend par sac de 20 kg + 5kg d'émulsion. Il y en a assez pour faire toute une citerne (2 couches), et même plus.
Le fabricant le déconseille toutefois pour l'eau potable (pour ça il existe une résine spéciale, mais qui se vend en bidons de 200 litres !)

S'assurer toutefois que la citerne est saine. Si elle se fissure, c'est qu'il y a eu un mouvement de terrain, qui peut être léger (ou non, et alors la fissure va recommencer).

Autre solution, si la fissure n'est pas importante, on peut essayer du mortier de ciment "ordinaire" mélangé à une émulsion genre "Compaktuna"

Comme vous habitez probablement en France (je vous écris de Bruxelles), je ne peux pas vous répondre précisément chez quel marchand de matériaux de construction vous trouverez ça.

Le plus simple est de téléphoner au service commercial du fabricant qui vous renseignera où trouver le produit dans votre région.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/05/2014 par Les chouchous d'Esa

Bonjour, notre Ami Bruxelles à raison, si vous avez une fissure je vous conseil avant réaliser des investissements de rechercher la raison de la fissure. Il serait dommage et désagréable de voir une autre fissure réapparaître un peu plus tard. Les fissures peuvent provenir de plusieurs facteurs, les mouvements des terrains, une mauvaise qualité du béton ou un vieillissement prématuré de celui ci.
Des solutions il en existe et vous en avez déjà évoqué une, d'autre existe comme des chaussettes qui épouse la forme de votre citerne, ou tout simplement le remplacement de la citerne par une citerne souple qui ne craint pas les mouvement de terrain et aujourd'hui vous trouvez des citerne souple de 10 000 L pour moins 1000 € (voir notre site wwww.chouchousdesa.fr)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider