Recuperation d'eau pluie et Adoucisseur

Question détaillée

Question posée le 14/10/2013 par Anonyme

Bonjour,

 

Je fais construire une maison, j'ai fais installer une citerne de 10 000L de récupérer d'eau de pluie afin de l'utiliser pour le jardin, WC, lave linge et peu être dans l'avenir pour la salle de bain (douche, baignoire..). J'ai entendu dire qu'il fallait installer un filtre...enfin je souhaiterai savoir quel type de filtre vous me conseillez? je suppose que c'est pour débarrasser des impuretés? J'ai entendu parler d'adoucisseur d'eau mais je suppose que ce n'est pas la même chose qu'un filtre car sa débarrasse du calcaire et je pense qu'un adoucisseur d'eau doit être installé dans mon cas sur le reste qui sera alimenté par l'eau de ville comme l’évier de cuisine... En bref qu'est ce qui ne peut pas être alimenter par l'eau de pluie? (sachant que je consomme que de l'eau en bouteille). Pouvez vous m’éclairer je suis un peu perdu...merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Partenaire Indépendant de la société CDF Cartis je me permet de vous transmettre mon site ou vous pouvez naviguer http://gillesdoubitchin.cartis-france.com ce systéme écologique est capable de traiter votre eau de pluie .
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/11/2013 par Les chouchous d'Esa

Bonjour,
En France la législation n'autorise l'utilisation de l'eau de pluie qu'uniquement pour la machine à laver le linge , les WC, le lavage des sols et arrosage.
Pour potabiliser l'eau de pluie vous avez des stations de potabilisation type Ecostream que vous retrouverez sur notre site www.chouchousdesa.fr.
Vous avez également des filtres comme le filtre Duo avec chaussette filtrante et charbon actif, mais cela uniquement si vous utilisez l'eau de pluie que pour les fonctions autorisées par la législation Française.
Ces stations sont équipées de filtres avec différentes filtrations, et une chambre UV pour détruire les bactéries.
L'eau de pluie avant d'arriver dans votre cuve ou citerne doit être filtrée, ainsi débarrassé des particules en suspension dans l'eau vous aurez moins de boue à l'intérieur de la cuve et une eau plus claire.
Contactez nous si vous avez besoin de plus de conseils.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider