Distance entre la pompe de récupération d'eau et la cuve

Question détaillée

Question posée le 20/11/2012 par Anonyme

bonjour
je voudrais savoir quel est la distance maxi entre la pompe de récupération d’eau de pluie et la cuvemerci pour vos réponses

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/11/2012 par Banzaï

Bonjour
C'est plus une affaire de hauteur que de distance. Si votre liaison est rigide ou annelée (pour éviter le phénomène d'écrasement), bien dimensionné (gros diamètre), étanche et toujours pleine d'eau, la longueur a peu d'importance.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/11/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Tout cela depend de la possibillité d'aspiration de la ponpe choisie, dionc de sa puissance, la distance entre l"endroit ou se trouve le puits ou la citerne et la pompe n'est pas primordial, ce qui compte c'est la profondeur du puits ou de la citerne , un bonne pompe doit pouvoir refouler,(aspirer) jusque 7 ou 8 mêtres de profondeur.
Bienfu.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider