Trop plein de cuve

Question détaillée

Question posée le 05/09/2012 par yohannD86410

Bonjour,

Nous avons une cuve de 6000 litres qui sera alimentée par la toiture de notre maison.

La question porte sur le trop plein : nous sommes obligés de faire un raccordement vers un second trou dans lequel l'eau s'écoulera. La question est simple : quelles sont les dimensions que nous devons respecter pour creuser le trop plein ? Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet car la plupart des internautes disposent d'un raccordement communal d'eaux pluviales.

Merci de votre retour.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/09/2012 par Du Ciel Ô Puits

Bonjour, des drains en tuyaux de pvc fendus de 100 ou 110 sur 2 ou 3 x 4.00 ml noyés dans du gravier et recouverts d'un géotextile puis de terre dans votre terrain devraient suffire.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/09/2012 par yohannD86410

Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour autant, qui dit noyés dans du gravier puis recouvert d'un géotextile et de terre dit Trou ! Quelles doivent être les dimensions du trou en question ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 06/09/2012 par Du Ciel Ô Puits

une tranchée de 40 cm de profondeur, un lit de graviers de 15 cm, le tuyau de 100 ou 110 fendu(drain) recouvert de 5 cm de graviers, un géotextile ( pour que la terre et les graviers ne se mélangent pas) et enfin la terre ou le revêtement d'origine.
cordialement
DU CIEL Ô PUITS

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/10/2012 par Une Feuille au Passage

il y a également une variante avec du sable entre la terre et le gravier. Dans tous les cas, il faut un géotextile pour séparer chaque couche de matérieaux différents.

Cordialement

Jérôme

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider